Potence parallélogramme tout inox

Spécialiste de la conception de solutions de manutention, INGENITEC apporte une réponse aux besoins de manipulation les plus exigeants et a ainsi développé une potence parallélogramme auto-équilibrée tout en inox.

Une réponse spécifique à un besoin de manutention spécifique

L’objectif d’INGENITEC est de proposer une solution simple d’utilisation pour l’opérateur afin de réduire la pénibilité et la fatigue liées aux manipulations de charges, tout en assurant sa sécurité, quel que soit l’environnement de travail.

La potence parallélogramme auto-équilibrée d’INGENITEC est reconnue pour offrir une grande fluidité et amplitude de mouvements lors de manipulations répétées, lourdes, ou encombrantes. Le bras de la potence suit harmonieusement et sans effort le bras de l’opérateur pour que les mouvements restent naturels et que le manipulateur représente une réelle aide à la manipulation de charge.

Avec les systèmes de préhension INGENITEC, l’opérateur n’est plus en contact direct avec la charge. La manipulation de la charge reste manuelle, puisque l’opérateur dispose d’un guidon de commande ergonomique, lui aussi étudié en fonction de problématiques spécifiques des utilisateurs. Le préhenseur est défini en fonction des besoins spécifiques de manipulation de chaque industriel : manipulation de fûts, de seaux, de bloc de viande…

La conception en inox de cette potence parallélogramme et du système de préhension, permet à l’équipement de résister à l’eau, à la vapeur, à l’humidité de l’environnement, à l’acide alimentaire, et aux acides organiques et inorganiques. Ses caractéristiques viennent en réponse aux contraintes d’hygiène et de sécurité des industries agroalimentaires et pharmaceutiques notamment.

Pour nous faire part de votre problématique, contactez notre service commercial par téléphone au 04 77 60 04 16, ou par mail à

– VOIR LA PAGE PRODUIT –

Nos archives

  • Archives

  • Partagez cet article