IN LIFT equilibreur pour manipulation de briques

INGENITEC vous propose cet equilibreur IN-LIFT qui permet de saisir, lever et déplacer des briques sans aucun effort et en toute sécurité.

Objectif : soulager et sécuriser les opérateurs

Nous avons réalisé un équipement sur-mesure pour l’un de nos clients, spécialiste de la fabrication de briques en terre cuite. Ce client souhaitant une solution de manutention manuelle de charges pour prévenir les risques musculo-squelettiques et soulager les opérateurs qui soulèvent chaque jour, à la force des bras, des briques de 30 kg.

Toute l’équipe d’INGENITEC a mobilisé ses compétences techniques pour leur proposer une solution optimale en fonction de leur environnement et de leurs habitudes de travail. Nous avons imaginé, dessiné en 3D, conçu et mis en place, un système global comprenant un pont roulant, un équipement de levage intelligent de dernière génération, et un outil de préhension sur-mesure.

L'équilibreur de charges In-Lift pour des prestations incomparables

Pour soulever la charge, nous les avons orientés vers notre dernière innovation : IN-LIFT® by INGENITEC, un palan électrique à câble doté des meilleures technologies, pour des prestations incomparables et uniques sur le marché.

  • Un mode flottant équilibré : l’opérateur peut saisir directement la charge pour la déplacer, sans ressentir le moindre effort de poids,
  • Une poignée sensitive ergonomique : elle offre une réactivité naturelle par simple contact, pour une accélération et décélération plus rapide,
  • Une haute précision de positionnement de la charge : permet de savoir au millimètre près, la hauteur de levée de la charge pour une manipulation extrêmement précise,
  • Ultra haute vitesse : In-Lift® est 2 fois plus rapide qu’un appareil de levage traditionnel,
  • Un peson intégré : permet de connaître en permanence le poids soulevé. Le capteur de poids offre également une sécurité contre les surcharges.

> Equilibreur In-Lift® by INGENITEC : en savoir+

Un préhenseur sur-mesure entièrement mécanique

En matière de préhenseur, INGENITEC a proposé un système de pinces pantographes uniquement mécaniques, avec fermeture automatique. Ce préhenseur a pour avantage d’être très simple d’utilisation.
Les pinces ont été conçues sur-mesure pour s’adapter parfaitement aux briques du client.

Nos archives

  • Archives

  • Partagez cet article