Un chariot spécifique pour un garage automobile

Notre société INGENITEC a souhaité vous faire partager l’histoire unique de ce chariot ergonomique que nous avons conçu et réalisé pour l’entreprise COUSINIE PNEUS, un garage automobile situé en Occitanie.

UN PROJET INÉDIT

L’équipe INGENITEC a souhaité vous faire partager l’histoire unique de ce chariot que nous avons récemment réalisé pour l’entreprise COUSINIE PNEUS, un garage automobile situé en Occitanie.

Travailleur et passionné, Sébastien est un jeune garagiste âgé de 25 ans, employé depuis plusieurs années au sein du garage COUSINIE PNEUS. En 2017, il perd l’usage de ses jambes suite à un grave accident en enduro. Son avenir professionnel est alors entièrement bousculé puisqu’il se déplace dorénavant à l’aide d’un fauteuil roulant.

Cousinié, dirigeant de l’entreprise, est déterminé à conserver Sébastien dans son équipe malgré la condition physique que demande le métier de garagiste et souhaite trouver des solutions pour réaménager son poste de travail… mobile ! Il décide donc de faire appel à un cabinet d’ergonomie compétent et INGENITEC pour lui concevoir l’équipement approprié à cette problématique de manutention.

Après de nombreux échanges entre Sébastien, M. Cousinié, l’ergonome et Thomas Ranc, notre responsable régional technico-commercial, INGENITEC a mobilisé son bureau d’études et ses techniciens pour concevoir et réaliser ce chariot ergonomique adapté aux conditions de travail d’une personne à mobilité réduite. Grâce à ce chariot de manutention sur-mesure, Sébastien peut travailler dans de meilleures conditions et continuer d’exercer son métier de garagiste avec passion.

Toute l’équipe INGENITEC joue ici pleinement son rôle de concepteur de solutions pour manutentions manuelles de charges. Nous sommes fiers d’avoir réussi ensemble ce beau projet et attendons avec impatience de relever de nouveaux défis.

L’homme reste au centre du projet. Bravo à tous 😀 👍

 

VIDEO DE DEMONSTRATION

 

Nos archives

  • Archives

  • Partagez cet article