CHARIOT POUR MANIPULATION DE BOBINES DE FIL

Léger et ergonomique, INGENITEC a réalisé ce chariot spécifique pour des applications de manutention avec des bobines de fil de cuivre.

DESCRIPTION

Léger et ergonomique, INGENITEC a réalisé ce chariot spécifique de la Gamme Professionnelle pour des applications de manutention avec des bobines de fil de cuivre. Il a été conçu à la demande de l’un de nos clients, constructeur automobile français, qui souhaitait manipuler sans aucun effort des bobines pesant jusqu’à 50 kg avec une prise et dépose uniquement à la verticale et à l’unité.

Cet équipement se compose principalement d’une potence fixe à crochet montée sur le chariot où est attaché une pince pantographe spécifique pour bobines, d’une poignée ergonomique réglable en hauteur avec sa télécommande à joystick pour régler la vitesse, d’un mât aluminium avec entrainement vis sans fin et d’un système de frein 3 positions sur roues arrière.

La pince pantographe a été étudiée et réalisée par notre équipe Ingenitec en collaboration directe avec notre client. Le serrage mécanique de type pantographe permet de manipuler plusieurs tailles de bobines à l’aide des mors de serrage.

INGENITEC vous propose 2 Gammes de chariots :

VIDÉO DE DÉMONSTRATION

Nos archives

  • Archives

  • Partagez cet article